Avr
2011
Est-il facile d'obtenir un second rachat de crédits
Lorsqu'un emprunteur fait un rachat de crédits pour résoudre des difficultés financières : sa charge de remboursement mensuel diminue lui permettant de retrouver une gestion sereine de son budget. Lors de la mise en place de ce rachat de crédits, l'emprunteur peut demander qu'une trésorerie sécuritaire soit débloquée au cas où...
En effet, rien ne permet d'anticiper lors de la mise en place de ce rachat de crédits ce que l'avenir réserve à l'emprunteur. II est à tout à fait possible que celui-ci soit victime d'un accident de la vie (licenciement, divorce...) ou tout autre évènement qui impacte ses revenus et qu'il soit obligé de trouver une nouvelle solution financière pour rééquilibrer à nouveau son budget.
Il peut donc contacter à nouveau un courtier afin de faire une deuxième demande de rachat de crédits mais cette dernière peut être plus difficile à aboutir.
Chaque établissement prêteur a ses propres critères d'acceptation en matière d'octroi de crédit que ce soit pour un financement classique ou un rachat de crédits.
Quand un emprunteur fait une seconde demande de rachat de crédits voire une troisième, certains établissements prêteurs sont plus frileux notamment s'ils estiment que l'emprunteur a une mauvaise gestion de son budget ce qui se traduit généralement par des incidents et/ou des découverts bancaires ou un recours abusif au crédit à la consommation notamment de type crédit renouvelable.
Les banques sont moins favorables à la mise en place d'un nouveau rachat de crédits lorsqu'il y a une récurrence des difficultés et si les revenus de l'emprunteur ont tendance à baisser régulièrement.
Chaque profil d'emprunteur étant différent, chaque situation étant particulière : il n'est pas possible de faire de généralités.
Il faut partir du principe que chaque dossier a une chance et faire sa demande de deuxième rachat de crédits auprès d'un courtier qui travaille avec de nombreux partenaires bancaires afin d'avoir un maximum de chance de voir sa demande aboutir.
La recherche d'une seconde formule de rachat de crédits est gratuite et sans engagement : découvrez dès à présent celle qui vous est réservée.