Août
2011
Pourquoi faire un second rachat de crédits ?
Un rachat de crédits est une opération financière mise en place avec le concours d'un courtier, qui permet à un emprunteur soit :
- de réduire sa charge de remboursement mensuel lorsqu'elle est trop élevée et que son budget est trop étriqué
- de rééquilibrer un budget à la suite d'un accident de la vie comme un divorce, une séparation ou un licenciement...
- de financer un nouveau projet ou débloquer une trésorerie sans augmenter son taux d'endettement
- de profiter sereinement de la retraite sans avoir à tirer le diable par la queue
Un rachat de crédits est une opération qui consiste à regrouper l'ensemble des encours d'un emprunteur en un seul crédit qui présente une mensualité globale allégée et une durée de remboursement plus longue.
Un rachat de crédits peut résoudre les difficultés financières de l'emprunteur.
Mais l'efficacité du rachat de crédits peut vite être annulée dès lors que l'emprunteur contracte de nouvelles dettes ou qu'il subit une perte ou une baisse de ses revenus.
A ce moment là, il peut être nécessaire de faire une nouvelle demande de rachat de crédits afin de rééquilibrer une nouvelle fois le budget, à condition toutefois qu'il se soit écoulé au moins une année depuis la mise en place de la première opération de rachat de crédits.
De nombreuses situations imprévues peuvent amener un emprunteur à faire une nouvelle demande de rachat de crédits, sachant que celle-ci n'aboutira que si le courtier arrive à trouver une formule qui permet à l'emprunteur de réaliser un gain sur sa mensualité.
Ce n'est pas le courtier qui met en place le rachat de crédits, c'est un simple intermédiaire entre l'établissement prêteur et l'emprunteur.
La recherche d'une formule de rachat de crédits est gratuite et sans engagement.