Sept
2019
Où trouver un courtier en rachat de crédits ?
Vous venez de prendre la décision de faire un rachat de crédits et maintenant il va falloir trouver la meilleure offre. Mais encore faut-il qu’elle soit adaptée à votre situation et vos revenus car toutes les offres diffèrent et de nombreux établissements spécialisés sont présents sur le marché. Faire appel à un courtier en rachat de crédits permet de gagner du temps mais surtout de profiter d’une expertise spécifique. Doté d’une grande expérience mais également entouré de nombreux partenaires financiers, cet intermédiaire en opérations bancaires est à même de mener l’opération de la manière la plus avantageuse possible pour son client. Nous vous proposons un tour d’horizon de sa fonction et des principaux organismes de rachat de crédits en France.
Le rôle du courtier en rachat de crédits
Un courtier est un intermédiaire entre une banque ou un organisme de crédit et un particulier qui souhaite faire un crédit ou en l’occurrence un rachat de crédits. Son rôle consiste à réaliser toutes les démarches nécessaires, en commençant par la constitution du dossier avec toutes les pièces justificatives, puis la négociation avec les établissements bancaires afin d’obtenir la meilleure offre possible selon le profil de son client. Parfait connaisseur du marché du crédit, il est capable de tenir compte de tous les différents paramètres d’une opération de rachat (taux d’intérêt, durée, pénalités de remboursement anticipé, etc.), et d’analyser chaque situation afin d’apporter la solution la plus adaptée.
Il est un véritable accompagnateur administratif, qui tient aussi un rôle de conseiller. Il sait également défendre les points négatifs d’une demande en parfait négociateur des dossiers même les plus difficiles. Il dispose en général d’un réseau élargi de partenaires bancaires et détient ainsi un large champ de manœuvre pour apporter la solution adéquate. Il saura trouver le partenaire qui propose le financement répondant aux besoins de son client. Son activité ne s’arrête qu’au déblocage des fonds, et il ne sera rémunéré qu’à ce moment-là.
Trouver la meilleure offre
Un particulier qui décide de trouver lui-même une offre de rachat de crédits risque de se retrouver face à un dilemme. Toutes les offres présentes sur le marché ne se valent pas et sont très différentes d’une banque à une autre. Certains établissements ne proposent que des rachats de crédits à la consommation, d’autres uniquement des rachats de crédits hypothécaires, et ne parlons pas des services proposés ou encore des taux d’intérêt qui diffèrent parfois de quelques points. C’est la raison pour laquelle il est vivement recommandé de passer par un courtier en rachat de crédits car ainsi il est possible d’avoir un aperçu clair et rapide sur toutes les offres du marché. De plus, la majorité des organismes ne traitent que les dossiers transmis directement par les courtiers, qui ont donc beaucoup plus de chances d’aboutir. Et surtout il faut savoir que tous les courtiers en rachat de crédits travaillent avec les mêmes organismes.
Les principaux organismes de rachat de crédits
S’il existe de nombreuses sociétés de crédits classiques en France, le nombre des organismes de rachat de crédits est plus limité. Il s’agit d’établissements financiers qui proposent principalement des opérations de regroupements de prêts, appelés encore restructurations de dettes. Certains proposent aussi dans leurs offres des crédits classiques comme les prêts auto ou travaux, les prêts personnels, les autres crédits à la consommation, et aussi des produits d’épargne ou d’assurance comme toutes les banques traditionnelles. De manière générale se sont les courtiers en rachat de crédits qui leur apportent leurs clients, opérant en tant qu’intermédiaires en opérations bancaires. Parmi ces organismes on peut citer :
My Money Bank
My Money Bank est une banque indépendante sur le marché du financement en France métropolitaine et Outremer. Acteur significatif sur les marchés du rachat de crédits, autrefois appelé GE Money Bank, elle appartient au groupe General Electric. C’est un organisme de rachat de crédits qui propose des solutions de regroupement de prêts (prêts immobiliers et à la consommation) pour les particuliers avec ou sans garantie hypothécaire. Spécialiste depuis plus de 25 ans dans la reprise de crédits immobiliers, my Money Bank dispose d’un savoir-faire unique dans le métier avec des solutions financières sur-mesure et correspondant à chaque situation puisque chaque projet est unique.
Creatis
Spécialiste du rachat de crédits, Creatis est sans doute l’un des organismes les plus connus et un acteur de référence du secteur. Depuis la mise en place de son réseau de partenaires « Intermédiaires en Opérations de Banque », il compte des dizaines de milliers de clients auxquels il propose une large gamme de produits. Ces solutions financières sont faites pour tous les profils d’emprunteurs, peu importe le projet. Elles offrent également la possibilité de regrouper tous les types de dettes et proposent également un accompagnement personnalisé pour répondre à un besoin spécifique ou faire face à un imprévu.
BNP Paribas Personal Finance
BNP Paribas Personal Finance est un leader dans le domaine du crédit et du regroupement de prêts. Véritable entreprise attentive à une consommation toujours plus responsable, présente dans plus de 30 pays dans le monde, elle accompagne les besoins budgétaires des ménages à plusieurs niveaux. Grâce à une gamme complète de produits de crédit, mais aussi d’épargne et d’assurance, tout projet est réalisable. Partenaire avec des nombreux courtiers en rachat de crédits, BNP Paribas Personal Finance met à leur disposition une expertise confirmée en services financiers. Particulièrement attentif aux clients les plus fragiles, l’organisme facilite l’accès au crédit, ce qui permet d’éviter le surendettement.
Crédit Agricole consumer finance
Un des leaders français du crédit et du regroupement de prêts qui se donne pour mission d’accompagner ses clients au quotidien afin de pouvoir réaliser tous les projets. Crédit Agricole consumer finance propose des solutions de financement spécifique répondant à tous les types de besoins. La société met l’accent sur le 100% digital et innove sans cesse pour proposer des démarches d’accès au crédit simples et sécurisées. Parmi elles : la signature électronique, la numérisation des pièces justificatives, la reconnaissance automatique des clients dans leur espace personnel en ligne, ou encore la mise à disposition de simulateurs.
CFCAL filiale du Crédit Mutuel Arkéa
Acteur important dans le domaine du rachat de crédits, le CFCAL dispose d’un large réseau de partenaires constitué de courtiers sur tout le territoire de l’Hexagone. Interlocuteur de tout premier plan, l’organisme propose un accompagnement sur-mesure qui a déjà satisfait de nombreux clients. Grâce à son partenariat avec tous les courtiers spécialisés en rachat de crédits, qui forment un réseau de distributeurs important dans toute la France, des conditions plus intéressantes peuvent être obtenues.
CGI Finance
Établissement financier créé en 1951, CGI FINANCE est un leader en regroupement de prêts doté d’une grande expertise. Partenaire des professionnels du rachat de crédits, il apporte une réponse à tous les cas de figures. Maîtrisant parfaitement le métier d’intermédiaire en opérations bancaires et services de paiement, il connaît la législation et garantit une solution à toute demande de gestion simplifiée de ses finances. Tous les financements proposés par CGI Finance sont accessibles uniquement chez les partenaires professionnels qui sont les courtiers en rachat de crédits. Ces derniers pourront proposer à leurs clients un meilleur équilibre budgétaire, des taux avantageux, des échéances fixes et des démarches administratives simplifiées.