Mai
2024
Le groupe Empruntis certifié ISO 9001
Face à un marché immobilier et financier en crise, le groupe Empruntis, spécialiste du courtage en prêts immobiliers, se démarque en obtenant la certification ISO 9001. Malgré un contexte difficile, l'entreprise prévoit de renforcer ses effectifs et de consolider ses différentes marques pour maintenir sa position de leader.
Immobilier et du financement, des secteurs en crise
Le contexte économique est compliqué pour les acteurs de l’immobilier et du financement ! La chute du nombre de transactions qui a entraîné la baisse des volumes de crédit à 7,3 mds € en février 2024 selon la Banque de France. C’est la crise. Le marché du courtage en prêts se concentre, et les banques attendent de leurs partenaires un standard de qualité très élevé.
Des temps mouvementés, dans lesquels le groupe Empruntis fait le choix de se distinguer , en s'engageant dans une démarche de certification ISO 9001, norme internationale de management de la qualité.
La norme ISO 9001, de quoi s’agit-il ?
La norme ISO 9001, reconnue mondialement, repose sur des principes tels que la satisfaction client et l'amélioration continue des process. Plus d'un million d'entreprises à travers le monde détiennent ce label, mais très peu sont des acteurs de l’intermédiation en crédit...
Pour le groupe Empruntis, l'obtention de la certification ISO 9001 représente un moyen de démontrer l'excellence de ses services et son engagement envers la satisfaction client. Cette norme assure également le respect rigoureux des réglementations, renforçant la confiance des clients et des partenaires bancaires, mais aussi une amélioration continue, qui permet de maintenir un niveau de qualité élevé dans la durée.
Pierre de Buhren, Directeur général d'Empruntis, met en avant la dynamique collective : « Face à l'adversité, nos équipes ont redoublé d'efforts pour optimiser et sécuriser nos processus, augmentant notre efficacité collective. La certification ISO 9001 est une reconnaissance de notre sérieux et de notre fiabilité sur le long terme. C'est un accomplissement dont nous sommes fiers. »
Des recrutements prévus à horizon fin 2024
L'ambition d'Empruntis ne s'arrête pas là. Cette certification doit lui permettre, en parallèle, de poursuivre son développement en recrutant notamment 130 collaborateurs avant fin 2024 et 120 courtiers entrepreneurs en franchise (ou indépendants) pour ses réseaux.
Pierre de Buhren précise : « Notre entreprise est fondée sur le service et notre développement repose sur les compétences de nos collaborateurs, nos franchisés, leurs équipes et nos mandataires. À ce jour, notre effectif dépasse les 1 500 talents et nous envisageons de franchir le cap des 2 000 membres au sein de notre groupe. »
Le but : consolider les différentes marques du groupe avec des mandataires et franchises pour les marques Empruntis, Immoprêt et Ace Crédit, et recruter des analystes pour ses marques de regroupement de crédits (Partners Finances, Crédistor et Greeniz).